J’ai toujours aimé et pratiqué la photographie.


A l’âge de sept ans, j’ai reçu mon premier appareil : un instamatic.

A quinze ans, je me suis offert mon premier reflex…

Pourtant, j’ai mis un certain temps à me consacrer entièrement à cette discipline. Diverses activités dans le monde de l’édition m’ont occupée pendant quelques années.


Depuis quinze ans, la photographie est au centre de mon quotidien.

D’une part à travers mes prises de vue et la réalisation d’expositions, et d’autre part dans l’enseignement de la discipline à des étudiants qui se destinent à l’image.


Après quelques expositions collectives, j’ai pour la première fois montré mes images sur la ville (La Ville : extension et intentions) à Paris, dans une galerie de Montmartre, en 2002. Cette exposition, qui illustre bien une partie de mon travail de photographe « urbaine », a eu lieu, avec quelques images supplémentaires, à Saint-Etienne en 2004.


Les photographies prises dans les parcs publics parisiens (Jardins intérieurs) ont été exposées à Lausanne en 2006, puis à Paris en 2008.


L’Ame des animaux a, en 2009, orné les murs d’une rôtisserie parisienne…


Les images regroupées dans Présences et issues d’un travail dans les cimetières (voir aussi Qu’ils reposent en paix) ont fait l’objet d’un calendrier de belle facture tiré à cent exemplaires en 2010.


Enfin Qu’ils aillent en paix propose un parcours que j’ai voulu serein et qui a été exposé dans une galerie du IXe arrondissement parisien en décembre 2012.


> Les expositions virtuelles